Forum gooachball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum gooachball

paintball en creuse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 petit compte rendu journée arbitrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doc
Paintballeur professionel
Doc


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/05/2006

petit compte rendu journée arbitrage Empty
MessageSujet: petit compte rendu journée arbitrage   petit compte rendu journée arbitrage EmptyLun 24 Juil à 5:13

bien, alors c'est dommage qu'il n'y ai pas eu plus de monde du club parce que la journée etait tres instructive. La théorie est en gros toujours la même, et pour la connaitre ben faut lire le reglement de jeu FPS.

je vais pas entrer dans les détails, mais en gros: jeu avec pok = 1 for 1, triche = 1 for 3, mais ça on le reverra tous ensemble sur le terrain.

Autre point important pour un bon arbitrage: on se place correctement sur le terrain, on bouge son cul pour aller controler un joueur dès qu'on a un doute, et ON COMMUNIQUE ENTRE ARBITRE de la même façon que les joueurs communique entre eux sur le terrain.

Un truc que tout le monde va pouvoir metre en application tout de suite: le controle du bounce de son marqueur: cette année se sont les arbitres qui testeront les marqueurs en zone chrony avec test du bounce. Si ça bounce tu rentre pas. point barre ! Donc ceux qui ont des detente réglée un peu mou ou bien "ta race elle est reglée au micro poil de cul tu vu comme ça crache" ben faite un effort pour regler votre pouik correctement.

Concernant la triche: quand on nous a dit "aller les gars jouez comme des porc", ben en fait c'est pas si naturel que ça quand on a l'habitude de jouer "propre". Mais en gros faut surveiller les gars qui se frotte un peu trop aux obstacles ou qui font des gestes un peu curieux genre "non, non, j'essuie juste le spray sur mon masque". Dans ces cas là, si t'as un doute: tu sort le gars (ça va le faire chier, mais c'est toi l'arbitre), si tu est sûr: 1 for 3.

Des exemples de trucs vu sur le terrain lors de phase de jeu: un gars qui entre discretos sans passer au chrony, un marqueur mode millenium, un marqueur qui bounce un peu BEAUCOUP, un fullface au prébanq et le gars colle son masque dans le backpack du gars devant lui pour s'essuyer, un gars que je declare out au niveau du central et qui retourne (avec la mais sur la tête) DERRIERE LE CORNER GAUCHE !!!! et ce con là personne l'a vu donc il a continuer a jouer comme un goret. Un autre exemple: un con qui charge, dump le dernier gars d'en face, se casse a moitié la geule en dead zone, donc il est donc déclarer out et se met a gueuler comme un porc apres l'arbitre:" espece d'encu.. tu peux pas me sortir apres cette action put.. je sort tout le monde merde quoi." resultat: 1 for 3 et je fais donc perdre le match a mon equipe... Embarassed Embarassed Embarassed a oui pardon le con qui gueule c'était moi Twisted Evil

Bref, on fera un resumé avec tout le monde tres bientôt

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
manu
Admin
manu


Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Dans le trou du c** de la France
Date d'inscription : 08/04/2006

petit compte rendu journée arbitrage Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu journée arbitrage   petit compte rendu journée arbitrage EmptyLun 24 Juil à 7:01

Et aussi bien surveiller ceux qui mettent leur main collée sur la joue, paume vers l'extérieur pendant qu'ils courent, A SURVEILLER ATTENTIVEMENT, car c'est le genre de type qui va se prendre une bille sur le bras, et qui va l'effacer pendant un slide.

Si jamais un arbitre voit un poc, et que le gars l'efface, 143, et ce même si on le voit pas en train d'effacer, du genre Toto le paintballero qui court pas assez vite au prebunk, et qui se prend une bille sur son loader, bille que l'arbitre a vu. Mais l'arbitre est un peu deux de tens' et le temps qu'il arrive sur Toto, il voit le loader repeint, et la Toto dit : "MAIS REGARDE ELLE VIENT DE L'OBSTACLE LA PEINTURE !!!" Eh bien l'arbitre s'en fout, il a vu le poc, et le gars est éliminé.

Sinon, la question de l'overshoot : Il n'y a PAS d'overshoot, mais jeu dangereux (en fonction de l'endroit où se situe l'impact).

Si un type fait un dead man walk, et que vous le voyez avec la main sur la nuque, ou à 10 centimètres de la tête, ou ailleurs que ce soit (et non pas sur la tête), tu le repeints.

Si le type foire son dmw, et qu'il a la main sur la tête, il est out, même si il ne s'est pas pris de billes, tant qu'il a la main sur la tête, on s'en fout, il est out.

Si un gars se fait repeindre, que tu le déclares out, qu'il revient sur le jeu et qu'il élimine un gars : 143 et le gars qui s'est fait éliminer ne revient pas sur le jeu (enfin si je me souviens bien parce que pour l'instant Sleep )

Pour vérifier que l'on s'est bien fait toucher, on ne touche en aucun cas l'impact, on demande un check à l'arbitre et on ne joue pas le temps que l'arbitre arrive, si on touche l'impact 143 (tentative d'effacement d'un impact) et si on continue à jouer, 141 ou 143 en fonction de si l'arbitre a vu que le joueur avait remarqué l'impact ou non)

Sinon, c'était bien cette journée, très enrichissante mais un peu chaude sunny .
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/paintballgooachball/faqs/index.html
Doc
Paintballeur professionel
Doc


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/05/2006

petit compte rendu journée arbitrage Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu journée arbitrage   petit compte rendu journée arbitrage EmptyLun 24 Juil à 9:46

manu a écrit:

Sinon, c'était bien cette journée, très enrichissante mais un peu chaude sunny .

tu m'etonnes: j'ai pris un gros coup de soleil sur la gueule (et le crane par la même occasion Very Happy ) hé ben ça fait maaAaAAaAAal Mad

ceux qui sont pas venu, preparez vos questions, je pense qu'on fera la théorie sous forme de question réponse la prochaine fois qu'on sera au terrain, avec une remise au point sur les quelques point délicat du règlement.

PS: je connais des proto et des ions qu'ont intérêt a etre bien reglé avant que je les controle en entrée de terrain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
julien
Paintballeur professionel
julien


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/04/2006

petit compte rendu journée arbitrage Empty
MessageSujet: slt   petit compte rendu journée arbitrage EmptyLun 24 Juil à 11:59

Mais moi mon cherie de ion est bien réglée non mais oh!!!! Very Happy
Mais moi je reserve deja ma place pour le stage darbitrage qui sera l'année pochaine comme sa je suis sur de venir tralalalalala!!!
Allez bon vent les mecs!!!
Et VIVE LE PAINTBALL!!
Revenir en haut Aller en bas
Notmesensei
Paintballeur compétiteur
Notmesensei


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/04/2006

petit compte rendu journée arbitrage Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu journée arbitrage   petit compte rendu journée arbitrage EmptyLun 24 Juil à 12:46

dommage que je soit pas sur vot' ligue monj dm et sur de passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu
Admin
manu


Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Dans le trou du c** de la France
Date d'inscription : 08/04/2006

petit compte rendu journée arbitrage Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu journée arbitrage   petit compte rendu journée arbitrage EmptyLun 24 Juil à 14:36

Justement ce serait pas un DM6 que j'ai controlé en fin de partie parce que je le soupçonnais d'être en mode millé et comme de par hasard, ce dernier était en mode millé !!!

Je sais oui je suis trop fort, nan, arrêtez de baver devant votre écran, et ne vous prosternez pas la prochaine fois que vous me verrez, il faudra just m'appeler "Maître, ca suffira Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/paintballgooachball/faqs/index.html
Notmesensei
Paintballeur compétiteur
Notmesensei


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/04/2006

petit compte rendu journée arbitrage Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu journée arbitrage   petit compte rendu journée arbitrage EmptyLun 24 Juil à 14:48

m'en fous sur le dm5 j'ai pas de modes !!

et oui je te pok juste with my finger !!
Revenir en haut Aller en bas
julien
Paintballeur professionel
julien


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/04/2006

petit compte rendu journée arbitrage Empty
MessageSujet: re   petit compte rendu journée arbitrage EmptyLun 24 Juil à 15:14

MDR les mecs qui se la raconte!!!
Entre MAnu et tony lol!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
manu
Admin
manu


Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Dans le trou du c** de la France
Date d'inscription : 08/04/2006

petit compte rendu journée arbitrage Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu journée arbitrage   petit compte rendu journée arbitrage EmptyLun 24 Juil à 15:21

Si on se la raconte c'est qu'on peut nous Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/paintballgooachball/faqs/index.html
Contenu sponsorisé





petit compte rendu journée arbitrage Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu journée arbitrage   petit compte rendu journée arbitrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit compte rendu journée arbitrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu de l'ag en ligne
» compte rendu Ag/ reunion capichef
» formation arbitrage
» stage arbitrage le 3 et 4 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gooachball :: Forum gooachball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser