Forum gooachball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum gooachball

paintball en creuse

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

formation arbitrage

2 participants
AuteurMessage
Doc
Paintballeur professionel
Doc

formation arbitrage Empty
MessageSujet: formation arbitrage   formation arbitrage EmptyLun 5 Mar à 11:48

salut les gens

juste pour dire que j'ai désormais la certification : " ARBITRE DE LIGUE "

je vai donc pouvoir vous casser "officiellement" les couilles sur le terrain Twisted Evil

blague à part, c'était trés intéressant, tant sur la partie théorique que sur la mise en pratique: on s'est rendu compte sur le terrain que le règlment était laaaaargement méconnu par les joueurs !!!

donc si dimanche 11 je peut monter à St Vaury, je ferais une piqure de rappel aux totemn sur le reglement et sur les boullettes à éviter en tant que joueur.

De plus, en tant que capichef de l'équipe, je demande à tous mes coéquipier de lire au moins une fois le règlement (il est disponible sur le site de la FPS www.paintball-france.com ). c'est certe un peu fastidieux, mais tellement INDISPENSABLE.

Parce que je peu vous dire que les gars qui étaient avec moi au stage d'arbitre sont maintenant super motivés et que les 1 for 1 vont tomber rapidement et pas que pour les gars en train de jouer ( bouchon de canon, gars qui teste leur trop-pur-gun-de-ouf n'importe où... etc etc)

bref: see you soon
Revenir en haut Aller en bas
manu
Admin
manu

MessageSujet: Re: formation arbitrage   formation arbitrage EmptyMar 6 Mar à 10:03

T'as du débourser combien stp ? Juste histoire de me faire une idée...

Nan mais sinon moi je vais voir pour essayer d'être là.
http://perso.wanadoo.fr/paintballgooachball/faqs/index.html
Doc
Paintballeur professionel
Doc

MessageSujet: Re: formation arbitrage   formation arbitrage EmptyMer 7 Mar à 9:25

la formation c'est 30 euros pour etre arbitre de ligue, et 110 pour etre arbitre federal.

Il faut savoir que l'arbitrage ne pourra etre fait en ligue QUE par des arbitre ayant fait cette formation (donc vous ne pourrez plus etre arbitre chrony les jeunes).

Mais l'obligation faite aux equipes de fournir un arbitre a chaque manche de ligue est toujours valable. Donc si une equipe ne peut pas fournir d'arbitre pour une journée de manche de ligue, elle sera pénalisé financierement de 50 euros (et ce pour chaque manche sans arbitre)

arbitre de ligue = arbitre ne pouvant arbitrer que des manches de ligue
arbitre fédéral = arbitre pouvant arbitrer en plus le CDF et autres gros tournois avec rémunération. De plus le prix payé pour la formation comprenant un tenue officielle d'arbitre (jersey + pantalon JT)

Normalement il y aura une autre cession en juin ou juillet. je conseiile vivement à ceux que ça intéresse de la faire, y compris a un (ou plusieur) des OUTLAW car pour l'instant je suis le seul du club a etre arbitre "certifié", mais je ne me déplacerais certainement pas sur toutes les manches de ligue (S3, S5...) pour éviter à une quelconque équipe du club (Totem ou outlaw) de payer la pénalité de 50 euros en cas de non présentation d'un arbitre pour la journée.

si je suis malade par exemple pour une manche de fun, ben vous l'aurez dans l'os et vous payerez la pénalité. (Pour le Outlaw ça ne pose pour l'instant pas de prb puisqu'ils ne font pas le S5, mais l'année prochaine ça sera peut etre différent.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: formation arbitrage   formation arbitrage Empty

formation arbitrage
Page 1 sur 1